Accueil  ~  News ~   Nos Chats   ~  Chatons   ~  Le Sacré de Birmanie   ~  Liens  ~  Contact  ~  Livre d'Or




    Bonjour,

Je m’appelle Caroline, je suis mariée et ai trois filles de 26, 24 et 22 ans. Une Golden Retriever  partage  notre quotidien à Pierrelatte en Drôme Provençale en compagnie de ma petite troupe de chats.

    Toute ma famille  participe activement à la vie de mon petit élevage de chats Sacrés de Birmanie, et je suis
    fière d’avoir inculqué à mes enfants l’amour et le respect des animaux.

    Du plus loin que je me souvienne, les chats ont toujours fait partie de ma vie.

    Chez ma grand’mère, une chatte de gouttière bleue dont le nom maintenant m’échappe, faisait régulièrement des
    petits, et une année, un petit « Poupouche »  est enfin venu nous rejoindre : il était tigré , d’une gentillesse extrême.

    Lui a succédé un gentil noiraud du nom d’Archibald, Archi pour les intimes, sorti de la rue puis reparti un beau
    matin pour ne plus réapparaître.

    D’autres chats ont partagé mon existence, tous stérilisés sans exception .

    Malgré le chagrin à la perte de chacun d’entre eux, je ne peux pas imaginer la vie sans la présence d’au moins un félin à mes côtés.

    Pour mes 40 ans, je me suis offert mes deux premières Sacré de Birmanie, m’étant auparavant renseignée tous azimuts sur toutes leurs caractéristiques pendant plus d’une année, car entièrement conquise par la beauté de cette race depuis fort longtemps : je réalise MON REVE !

    Utopy et Ushuaïa ont donc fait leur entrée dans ma vie en juin 2003, et depuis, mon amour pour ces chats fabuleux
    ne fait que grandir.

 Je m'attache à sélectionner des parents sur leur caractère très doux et leur bonne santé afin de faire naître de temps à autre des chatons au caractère très équilibré, dont la santé robuste est suivie de façon régulière par mes vétérinaires. Si je détecte un mauvais trait de caractère chez un reproducteur, je n'hésite pas à l'écarter de mon programme d'élevage, aussi beau soit-il!! ce serait  la même chose pour un chat ayant une santé  fragile ou ayant des problèmes de reproduction.

Tous mes chats reproducteurs sont testés Fiv/FeLV négatif, ainsi que PKD négatif par ADN.

Mes chatons sont tous inscrits auprès du  LOOF .

 

La chatterie Dos Irys Bleus  est située en Drôme Provençale .
Spécialisée dans l'élevage à dimension humaine d'une seule race : le Sacré de Birmanie. Il n'y a que très peu de naissance de chatons birmans chaque année afin que chaque chaton soit élevé avec respect et amour avec un suivi vétérinaire très sérieux.
A la chatterie Dos Irys Bleus  les Sacrés de Birmanie sont manipulés avec douceur depuis leur naissance afin de devenir des compagnons très patients en particulier avec les enfants. Nos birmans sont élevés dans la maison dans les conditions de vie en appartement afin de ne pas être bouleversés par un changement de vie lors de leur départ pour leur nouvelle famille, et aussi pour garantir leur sécurité. Ils sont tous extrêmement câlins et proches de leurs humains, curieux de tous leurs faits et gestes. Ils sont parfois bavards avec une voix douce à leur image! Ils sont habitués également à notre chienne golden retriever, aux bruits de la maison et bien entendu aux autres chats qui vivent sous notre toit.
Les chatons Sacré de Birmanie de la chatterie Dos Irys Bleus  ne quittent notre toit que vers 14 semaines en étant déparasités, vaccinés entièrement (rappel à prévoir un an plus tard), indemnes de PKD (tests ADN des parents OK), identifiés par insert électronique, détenteurs d'un pedigree LOOF et stérilisés.
La chatterie Dos Irys Bleus est indemne de FIV et FelV ainsi que de PKD par ADN.

 

Un immense merci à toutes les personnes ayant eu (et qui auront) à cœur d'accueillir un de mes chats et/ou chatons et qui régulièrement me font (et feront) parvenir des nouvelles de mes anciens protégés. Cela fait si chaud au cœur de voir en photos l’évolution de ces petits nés chez nous, et leur vie de patachon !